14 rue de Castiglione 75001 PARIS
Tel.: +33 (0)1 44 50 79 80 Fax : +33 (0)1 44 50 79 81
contact@lvi-avocats.fr

CABINET

UNE EQUIPE EXPÉRIMENTÉE

Constituée du regroupement d’équipes dédiées au droit de l’urbanisme, droit immobilier et droit de la construction, le Cabinet LVI a pour vocation d’accompagner ses clients dans la gestion quotidienne de leurs activités aussi bien que pour les assister ponctuellement dans des situations de crise. 

Aujourd’hui le Cabinet compte, parmi sa clientèle, des communes et des sociétés d’économie mixte, des promoteurs nationaux et régionaux, des lotisseurs et aménageurs, des filiales immobilières d’établissements bancaires, des utilisateurs et des groupes logistiques et hôteliers.

Réactivité dans les réponses attendues, mise en place d’équipes multidisciplinaires dans les différents secteurs immobiliers en fonction de l’importance des besoins de nos clients : LVI sait adapter l’ampleur des diligences requises aux problématiques qui lui sont soumises.


UNE LECTURE DYNAMIQUE ET OPÉRATIONNELLE DES RISQUES JURIDIQUES

L’accompagnement juridique des maîtres d’ouvrages passe nécessairement par le traitement des problématiques immobilières de droit privé et de droit public.

L’assistance juridique est en outre très naturellement transversale dans :

  • L’interface avec les collectivités publiques
  • La négociation entre vendeurs et acquéreurs de biens immobiliers
  • La gestion de programmes/ projets en co-développement avec d’autres opérateurs ou avec des partenaires financiers
  • Le traitement des contentieux administratifs et civils

Cette transversalité permet donc d’appréhender, pour chaque opération immobilière ou d’urbanisme, la gestion des risques juridiques, le respect du calendrier des procédures et de proposer un montage foncier et opérationnel optimum.

Les avocats du Cabinet LVI, par leurs connaissances des divers intervenants à l’acte de construire (collectivités locales, services de l’Etat, géomètres, architectes, notaires, juridictions administratives) peuvent proposer aux professionnels de l’immobilier le meilleur montage ou la meilleure stratégie contentieuse.