14 rue de Castiglione 75001 PARIS
Tel.: +33 (0)1 44 50 79 80 Fax : +33 (0)1 44 50 79 81
contact@lvi-avocats.fr

ACTUALITES

30-03-2018
Le Cabinet LVI participera le 10/ 11 et 12 avril 2018, pour la deuxième fois, au Salon des Maires d'Ile de France, qui se tiendra dans sa 22è édition, en regroupant plus de 250 entreprises dédiées aux collectivités locales franciliennes.
Sur le stand du Cabinet, chacun des trois associés accueillera des opérateurs du monde de la promotion immobilière et du BTP, mais aussi des architectes, des notaires et des PME sous-traitantes. Une très riche occasion d'échanges et de prendre des rendez-vous, afin de promouvoir les activités de conseil et de procédures que mène le Cabinet. 
26-01-2018
En septembre dernier, LVI Avocats Associés était présent pour l'assemblée générale du réseau Cobaty, à Genève !

Membre du bureau Cobaty Plaine de France, présidé par l'architecte Lionel Loris, Me Bernard Lamorlette participe régulièrement aux réunions parisiennes du réseau. Lors de ces assemblées de professionnels de l'immobilier et de la construction, des interventions thématiques sont organisées sur des points techniques, juridiques ou financiers liés à l'acte de construire. Me Lamorlette a ainsi pris la parole en 2017 sur le thème des mesures anti-contentieux en matière d'urbanisme.

 L'interdisciplinarité des membres du réseau, structuré sous forme de fédération et avec des représentations hors de France (Suisse, Belgique, Italie, Liban...) est un actif facteur d'échanges et partages de connaissances et d'expériences.

 Avec plus de 60 ans d'antériorité, le réseau Cobaty regroupe désormais 5000 membres. Quant au congrès de Genève, avec plus de 1000 participants, il a été un réel succès. Merci au président fédéral, Thierry Oppikofer, suisse lui-même, d'avoir fort bien fait les choses sur place .

 Le congrès 2020 est envisagé à Paris. Avis aux membres franciliens !
29-12-2017
Une cinquième participation pour le Cabinet LVI à cette 27e édition de la Juris'cup de Marseille ! 

La fameuse régate qui s'est déroulée du 14 au 17 septembre sur le plan d'eau des îles du Frioul a réuni cette année 2000 professionnels du droit et passionnés de voile. C'est sur le Pendragon, bateau italien de 22 mètres classé dans la catégorie des Maxi, que l'équipage, skippé par Giancarlo Pedote, a remporté cette première place dans sa catégorie.
 Il était temps, en effet: durant les trois précédentes régates, LVI était arrivé en deuxième place, derrière SFS skippé par Lionel Péan.  La patience et la ténacité de l'équipage LVI, conjuguées aux conditions météorologiques, ont donc eu raison cette fois-ci de cet adversaire !
 Bravo à notre skipper et bon vent à tous nos lecteurs pour leurs propres aventures nautiques....!
29-12-2017
LVI Avocats Associés s'est vu décerner un Trophée d'or 2018, en droit de l'urbanisme et de l'aménagement, devant 800 professionnels du droit rassemblés au Pavillon d'Armenonville à Paris.
Sept cabinets d'avocats avaient été préalablement sélectionnés en vue de cet évènement par les équipes de Décideurs juridiques. Le Trophée a été remis à Maître Lamorlette et Maître Vos et vient ainsi saluer l'investissement du Cabinet LVI dans cette spécialité.
14-09-2017
LVI Avocats partenaire exclusif de l'évènement Womm's Networking qui s'est tenu le 14 septembre 2017 au Westin de Valencia en présence de la communauté française de la région de Valencia.

09-05-2017
Le Cabinet LVI participait fin mars dernier , pour la première fois, au Salon des Maires d'Ile de France, qui s'est tenu dans sa 21è édition, en regroupant plus de 250 entreprises dédiées aux collectivités locales franciliennes.
Sur le stand du Cabinet, chacun des trois associés a pu accueillir des opérateurs du monde de la promotion immobilière et du BTP, mais aussi des architectes, des notaires et des PME sous-traitantes. Une très riche occasion d'échanges et de de prises de rdv, afin de promouvoir les activités de conseil et de procédures que mène le Cabinet. voir le site officiel

09-05-2017
Comme chaque année, le Sommet Infrastructures, Aménagement du territoire & Immobilier (SIATI), organisé par le groupe Décideurs juridiques, se tiendra au printemps à Paris. L'occasion pour le Cabinet LVI, partenaire de cet évènement, fixé cette année le 13 juin 2017, de participer aux différentes tables rondes et avec divers maitres d'ouvrage privés et publics. 
Les problèmes de transports, de revitalisation des espaces péri-urbains, d'innovation urbaine seront notamment les thèmes abordés lors de cette journée, au cours de laquelle Mes Bernard Lamorlette et José Ibanez interviendront chacun dans l'après-midi. Me Frédéric Vos co-animera quant à lui la soirée de remise des trophées. http://www.siati.fr/
09-05-2017
Le 16 mars dernier, LVI était honoré une nouvelle fois par Leaders League et Décideurs juridiques, par la remise d'un Trophée d'argent dans la matière du Droit de la construction .
 Me José Ibanez est venu, au cours de la traditionnelle soirée des remises, se saisir du trophée pour le compte du Cabinet avec les félicitations des organisateurs. Ce trophée fait suite aux trophées 2012 (Meilleure firme entrepreneuriale de moins de 5 ans & Droit public des affaires), 2013 (Construction et baux) et 2015 (Urbanisme et droit de l'aménagement). 
 Cette cérémonie est l'occasion, pour les différents cabinets d'affaires de la place de Paris, de mesurer leur niveau d'activité et l'excellence de leur pratique.
 
09-05-2017
Avec son nouveau lot de réformes législatives et règlementaires, le nouveau Code de l'Urbanisme LITEC, dans sa 26e édition, est sur le point de sortir dans les  librairies spécialisées. Il comporte notamment cette année les lois des 27 janvier et 28 février respectivement relatives à l'égalité et à la citoyenneté , et au statut de Paris et à l'aménagement métropolitain.
 Me Bernard Lamorlette commente ainsi, depuis l'édition de l'année 2000, ce recueil des dispositions du droit de l'urbanisme et de l'aménagement, chez LITEC. Le constat est à cet égard sans appel s'agissant de l'inflation textuelle dans ces matières et de l'extrême complexité de certaines dispositions dont l'articulation, avec le droit de l'environnement et le droit des collectivités locales, rend malaisée l'application au quotidien pour les professionnels de l'immobilier.
  

28-03-2017
Pour le 21e Salon francilien de l'AMIF, qui se tiendra cette année, pour la seconde fois, porte de la Villette du 28 au 30 mars prochain, le Cabinet LVI Avocats Associés a décidé d'ouvrir un stand pour accueillir ses clients et prospects, durant ces trois jours. 
L'occasion est en effet trop belle pour ne pas profiter de ce rendez-vous désormais réputé ! 
On sait que tant les élus que les promoteurs, aménageurs, investisseurs, et autres professionnels de l'immobilier sont avides de simplifier leurs circuits de décisions, notamment dans l'acte de batir ! Il était donc tout naturel qu'un cabinet d'avocats, dédié à ces professionnels soit présent sur ce Salon. 
Le stand LVI (K 28 !) sera donc un des lieux de convergence pour ceux qui souhaiteront partager leurs expériences immobilières et urbanistiques avec les associés du Cabinet qui y seront présents.
Pour ceux de nos lecteurs qui n'auraient pas de pass pour cet évènement, il convient de nous adresser un email sur l'adresse communication@lvi-avocats.fr afin d'être dûment enregistré pour le Salon. 
Avec le plaisir de vous y rencontrer !