14 rue de Castiglione 75001 PARIS
Tel.: +33 (0)1 44 50 79 80 Fax : +33 (0)1 44 50 79 81
contact@lvi-avocats.fr

E-mail:
k.aprahamian@lvi-avocats.fr

Karin Aprahamian

Avocat au Barreau de Paris

Karin APRAHAMIAN exerce la profession d’avocat depuis Novembre 2015.

Elle est diplômée de l’Institut de Droit public des Affaires (2014) et du Master II « Droit de la construction, de l’aménagement et de l’urbanisme » de l’Université Paris Sud XI.

En février 2019, elle intègre l’équipe de Maître Bernard LAMORLETTE, où elle intervient en conseil comme en contentieux sur les problématiques liées au droit de l’urbanisme, de l’aménagement, de l’environnement et des problématiques de maîtrise foncière.

Karin APRAHAMIAN est également chargée de TD en droit de l’urbanisme depuis 2016 à l’Université Paris Sud XI.

Langues : Français, anglais, italien, russe et arménien.


 

E-mail:
b.asensio@lvi-avocats.fr

Blanca Asensio

Avocat au Barreau de Paris et de Madrid

Blanca Asensio est diplômée d'un Master II en Droit et Relations Internationales de l'Université Pontificia de Comillas-ICADE de Madrid (Espagne) avec une spécialité en droit public, et d'un Master I en Droit international et européen de l'Université de Toulouse Capitole (France).

Après une solide expérience acquise au sein du cabinet espagnol "MA Abogados" notamment auprès d'anciens ministres de la justice devenus avocats associés (Angel Acebes et José Maria Michavila), elle a rejoint en 2013 le Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale de La Haye (Pays-Bas) en tant qu'analyste dans la division des enquêtes.

En octobre 2015, elle intègre le pôle Spanish Desk du Cabinet LVI Avocats, dirigé par Maître José Ibanez, afin d'y gérer les dossiers afférents au droit international (Droit international privé, droit des affaires et droit fiscal international, notamment).

Langues : Espagnol, français, anglais et italien.


 

E-mail:
c.bailly@lvi-avocats.fr

Camille Bailly

Avocat au Barreau de Paris

Camille Bailly est titulaire du Master II immobilier et droit de la construction de Paris II ASSAS. Au cours de sa formation, elle a pu intégrer les départements immobiliers des cabinets d’avocats Freshfield Bruckhaus Deringer, Cheysson & Marchadier et Racine.

Après obtention du CAPA en octobre 2017, elle rejoint l'équipe de José Ibanez au sein du département immobilier et construction, où elle intervient aussi bien en conseil qu'en contentieux.

Langues : Anglais.


 
E-mail:
n.beker@lvi-avocats.fr

Nicolas Beker

Avocat au Barreau de Paris

Nicolas Beker est titulaire d'un DESS en " Droit des Affaires & Fiscalité" de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, d'un DES "d'Audit Juridique de l'entreprise" ainsi que d'un Doctorat en Droit Fiscal de l'Université Paris V René Descartes.

Après diverses expériences en tant que consultant juridique et fiscal au sein de grands groupes (Banque Française du Commerce Extérieur, France Secours International, SVP International, Groupe le Particulier), il a travaillé au sein de cabinets américains (Ernst & Young, Bekerberry) sur des dossiers fiscaux et immobiliers, tant en matière de conseil que de contentieux (audits juridiques et fiscaux, optimisations fiscales, montages de projet...).

Il intègre l'équipe de Maître José Ibanez en janvier 2015 en tant que collaborateur, dans le domaine des baux commerciaux, droit de la construction et droit des affaires immobilier.

Il assure également avec Me José Ibanez la gestion du pôle fiscal du cabinet.

Langues : Anglais, italien.



 

E-mail:
b.bernard@lvi-avocats.fr

Bénédicte Bernard

Avocat au Barreau de Paris

Bénédicte BERNARD, avocate collaboratrice, a rejoint le Cabinet LVI en 2018. Elle a intégré en 2004 le département immobilier et Construction du cabinet DERRIDA : elle exerçait principalement dans les domaines du droit de la construction, droit de la copropriété et la responsabilité civile.

Elle intègre l’équipe de Maître José IBANEZ en novembre 2018, dans le domaine du droit de la construction et affaires immobilières tant en conseil qu’en contentieux et fait partie du Sanish Desk du cabinet

Dans ce cadre, elle traite de problématiques liées au contentieux du droit de la construction et des transactions dans le secteur immobilier

Langues : Espagnol.


 
E-mail:
a.de-dieuleveult@lvi-avocats.fr

Arthur de Dieuleveult

Avocat au Barreau de Paris

Arthur de Dieuleveult, titulaire d'une licence en droit privé général et d'un Master 2 en Droit public de l'économie obtenu à l'université de Paris II Panthéon-Assas, s'est rapidement orienté sur le contentieux administratif général et les aspects particuliers du droit de l'urbanisme.

Titulaire du CAPA en décembre 2012, il intègre la vie active dans divers cabinets tous orientés vers le droit public, avec une dominante dans le droit de l'urbanisme et le droit de l'urbanisme commercial.

Il assiste les communes et les maîtres d'ouvrage dans tous les aspects propre à la matière.

En mars 2016, il intègre le Cabinet LVI dans l'équipe de Maître Frédéric-Pierre Vos, à l'effet d'intervenir en droit public général comme en matière d’urbanisme opérationnel et en droit des biens.

Il publie régulièrement dans les revues spécialisées.

Langue : Anglais.



 
E-mail:
b.estellon@lvi-avocats.fr

Benoît Estellon

Avocat au Barreau de Paris

Diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires et d’une Maîtrise en Droit public de l’Université de Paris XI, Benoît Estellon obtient son CAPA en 1990.
Après avoir intégré successivement divers cabinets, en particulier les Cabinets de Castelnau et Sirat-Gilli de 1993 à 2000, où il intervient, en conseil et en contentieux, en droit de l’urbanisme et de la construction, il rallie ensuite la Mission Intérimaire d’Administration des Nations Unis au Kosovo, au sein du Ministère des Affaires Judiciaires pendant quatre mois en tant que juriste.

C’est en 2001 qu’il rejoint les équipes de Maître Lamorlette en qualité de collaborateur sénior, et ce pendant près de 10 ans, avant d’intégrer le Département urbanisme et environnement du Cabinet LVI en juin 2011.

Maître Estellon dispense des formations sur le régime du permis de construire et les montages immobiliers en partenariat avec le Groupe Moniteur depuis mars 2002

Langue : Anglais, Espagnol.


 

E-mail:
c.gamblin@lvi-avocats.fr

Claire Gamblin

Avocat au Barreau de Paris

Claire Gamblin est titulaire d’un master II de droit privé (Faculté libre de droit de Lille), ainsi que d’une licence en histoire de l’art (Paris 1). En 2016, elle intègre le département de droit immobilier du cabinet LPA-CGR.

En 2017, elle rejoint l’équipe de José Ibanez au sein du département immobilier et construction, où elle intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux.

Langues : Anglais.


 
E-mail:
m.laville@lvi-avocats.fr

Margaux Laville

Avocat au Barreau de Paris

Margaux Laville est diplömée de l'Institut du Droit public des Affaires (IDPA) et d'un Master II Construction, urbanisme et contrats de l'Université Panthéon Sorbonne (Paris I).

Elle intègre le Département Urbanisme et Aménagement dirigé par Maître Bernard Lamorlette, en tant que juriste en 2016, puis en tant collaboratrice en 2017, où elle intervient en droit de l'urbanisme, de l'environnement et de l'immobilier, aussi bien en contentieux qu'en conseil.

Langue : Anglais.


 
E-mail:
o.mathieu@lvi-avocats.fr

Olivier Mathieu

Avocat au Barreau de Paris

Olivier Mathieu est diplômé d’un DEA en Droit de l’environnement et de l’urbanisme de l’Université de Limoges et d’un DESS en Droit de la construction et de l’urbanisme de l’Université de Paris XII.
Il rejoint le Cabinet de Maître Vos en 2003 en tant que juriste, intervenant en conseil et en contentieux en droit de l’urbanisme et de l’immobilier. Après avoir obtenu son CAPA en 2008, il intègre la SCP Granrut en qualité de collaborateur dans le département de Droit public et droit de l’immobilier sous la direction de Frédéric-Pierre Vos.
Il devient collaborateur dans le Département urbanisme et aménagement du Cabinet LVI sous la direction de Maître Lamorlette et de Maître Vos en juin 2011.

Langues : Français, Anglais.


 
E-mail:
p.pelloquin@lvi-avocats.fr

Pierre Pelloquin

Avocat au Barreau de Paris

Pierre Pelloquin est titulaire d'un Master II Droit public de l'économie et d'un Master II Droit immobilier et de la construction obtenus à l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Il est également diplômé de l'Institut de Droit Public des Affaires.

Il intègre l'équipe de Maître Frédéric Pierre Vos en 2011 en tant que juriste, puis comme collaborateur dans le Département urbanisme et aménagement du Cabinet LVI en 2013, où il intervient aussi bien en conseil qu'en contentieux.

Langue : Anglais.


 
E-mail:
v.roy@lvi-avocats.fr

Violaine Roy

Avocat au Barreau de Paris

Violaine ROY est titulaire d’un Master II en droit des contentieux publics, obtenu à l’université de Versailles-Saint-Quentin, et a suivi les cours de droit de l’urbanisme réglementaire et droit de l’aménagement du territoire de l’ICH.

Après avoir obtenu son CAPA en 2012, elle intègre l’équipe de Maître Isabelle CASSIN en tant que collaboratrice au sein du cabinet Genesis Avocats.

Elle a rejoint le cabinet LVI en 2019. Elle y intervient en droit de l’urbanisme et de l’environnement, tant en conseil qu’en contentieux.

Langue : Anglais.


 
E-mail:
a.sassi@lvi-avocats.fr

Assia SASSI

Avocat au Barreau de Paris

Diplômée d’un master II de droit des affaires et fiscalités (Université Paris-Sorbonne), Assia SASSI est spécialisée en droit des affaires des entreprises en difficultés.


Elle a commencé sa carrière en 2010 au sein du cabinet Théron & Associés orienté vers les procédures collectives et les contentieux des affaires et civils, puis au sein du cabinet Enthoven & Girard.


Elle a rejoint le cabinet LVI AVOCATS depuis 2014, pour renforcer le pôle contentieux civils et financiers et développe également son expertise sur l’ensemble des contrats immobiliers.


Langues : anglais, arabe


 
E-mail:
j.serapionian@lvi-avocats.fr

Jimmy Serapionian

Avocat au Barreau de Paris

Jimmy Serapioninan est titulaire de Master II immobilier et droit de la construction de Paris II ASSAS, ainsi que du diplôme de l'IDPA. En 2010, il intègre le département risques industriels du cabinet CARAKTERS.

En 2017, il rejoint l'équipe de José Ibanez au sein du département immobilier et construction, où il intervient aussi bien en conseil qu'en contentieux.

Langue : Anglais.